Même si tout ce qui tourne autour des multipotentiels atypiques (HPI / Cerveaux droits / Neuroatypiques / Surdoués / Zèbres / Couteaux suisses / Slasheurs…) est un sujet très à la mode, peu connaissent leurs particularités, leurs talents et encore moins ce qu’ils apportent à la société.

Comment les reconnaitre ? Comment trouver sa place quand on est multipotentiel ? Pourquoi sont-ils les pépites de demain (comme je l’explique au quotidien en tant que coach, spécialiste de ces profils, et dans mon livre « MULTIPOTENTIELS ATYPIQUES – Visionnaires, intuitifs, créatifs : les pépites de demain » – Eyrolles 1ère version 2018 / version augmentée 2021), … ?

Ce sont quelques-unes des questions que m’a posées Angèle Ventugol Onyie MBA, MPA, MS., pour sa chaîne « The princess Angèle Show – The home of inspiring people ».

Pour écouter l’ITW  : https://www.youtube.com/watch?v=EmHKllbtyAU

————————————————-

Les grandes lignes de l’ITW :

Innovants, curieux, intuitifs, visionnaires, polyvalents, hyper efficaces, avec une manière de penser complexe, analogique, transversale et « out-of-the-box », ils sont les profils idéaux pour sortir de notre monde hyper rationnel, hyper matérialiste, en perte de repères et de sens.

Champions pour repérer les failles d’un système, parfois dispersés, ils peuvent déranger, être ingérables, mais sont toujours indispensables. Jamais enfermés dans la routine, leur façon de penser autrement est parfaitement complémentaire à l’intelligence artificielle – IA. Les connaître est aussi un sujet de santé publique pour diminuer la souffrance à l’école et au travail.

Leur quête de sens et leur souci de l’intérêt général (exceptés ceux qui dévoient leurs talents, les pervers) font d’eux des personnalités de premier plan pour nous guider vers le nouveau monde qui est en train de se dessiner et pour éviter de tomber dans un monde Orwellien.

———-

Angèle Ventugol Onyie MBA, MPA, MS. est une multipotentielle, multi-tâches, menant, comme il se doit, plusieurs projets de front, vivant entre Paris et New-York, Nice et Yaoundé ; qui a travaillé aussi bien pour de grandes institutions (notamment plusieurs années aux Nations-Unies

) qu’en tant qu’indépendante ; qui a et a eu plusieurs vies professionnelles, avec toujours la curiosité et l’envie d’apprendre pour la guider. Ça a été un très grand plaisir de dialoguer avec elle.