Faire connaître pour les faire reconnaître les multipotentiels, atypiques, intuitifs, innovants et souvent visionnaires, est vital pour les entreprises, et encore plus pour les grands groupes qui ont parfois du mal à attirer de jeunes talents (qui vont souvent préférer démarrer leur carrière à l’étranger ou rejoindre une #startup), et à profiter des talents disruptifs qui ne faisant rien comme tout le monde, dérangent bien souvent leur entourage. Les multipotentiels cherchent du sens, de l’ autonomie, de la #liberté, des #challenges, des défis, de la diversité, de la confiance,… Ils aiment piloter des #projets pour lesquels ils puissent apporter leur point de vue #disruptif, leur façon de penser autrement, grâce à leur capacité à faire des #analogies et des #associations inédites . Ci-joint un extrait du dossier des Cahiers du BTP de janvier 2020 sur la question de savoir comment détecter, attirer et fidéliser les #talents.
Myriam Ogier2021-03-08T11:27:58+01:0012 janvier 2020|Innover / créer / risquer, La presse en parle, Prendre conscience de ses spécificités, Prendre en compte les intelligences multiples, Presse écrite|0 commentaire
Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!
Articles similaires
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire